Prix et devis pour chaudières granule-bois dans votre département

EkOolos le moteur de recherche sur l'écologie vous propose de trouver des spécialistes en chaudières à granule dans votre département.
Tarif et devis d'entreprises et d'installateurs dans votre ville, les villes ou villages de votre département et aux alentours.

Demandez 3 devis chaudière bois - granulés aux chauffagistes de votre région

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Devis chaudière bois - granulés

chaudière bois - granulés
Je décris avec précision mon projet de chaudière granule bois pour les installateurs, le tout en 5 minutes* chrono

Je reçois 3 devis d'installateurs de chaudières à granule-bois dans mon département. Ainsi je compare prestations et les prix

Je suis libre de signer ou non avec les installateurs contactés. Le service est gratuit et sans engagement
Famille heureuse qui a fait des devis pour chaudières granule-bois
Chaudière à granulés de bois, petit guide

Principe

Le fonctionnement d'une chaudière à granulés de bois est pratiquement identique à celui d'une chaudière classique. Sauf qu'ici, le combustible utilisé est le granulé de bois, aussi appelé pellet, qui est en fait un morceau de sciure de bois séché et aggloméré, de la taille d'un sucre. Ce combustible, plus fluide qu'un morceau de bûche, va permettre d'alimenter la chaudière à moindre coût et surtout, de manière continue.

Constitution

La constitution d'une chaudière à granulés de bois est la même qu'une chaudière classique, seul le combustible diffère, le granule. d'un diamètre variant entre 6 et 8 mm et d'une longueur moyenne de 20mm, ce granulé de bois dispose d'un taux d'humidité très faible ; une vertu reconnue qui va optimiser sa combustion.

Après la combustion, la chaleur obtenue est conservée et transmise via un fluide caloporteur au circuit de chauffage. Si le circuit est relié à un ballon d'eau chaude, la chaudière pourra aussi permettre de produire de l'eau chaude sanitaire.

Installation et entretien

Les granulés de bois sont fragiles et doivent impérativement être préservés de l'humidité. En général, on les stocke dans un silo à proximité de la chaudière. La chaudière commandera alors la quantité nécessaire de granulés de manière automatique via une vis sans fin.

L'entretien d'une chaudière à granulés de bois est important et garantit sa bonne conservation. Pour optimiser son efficacité, une révision annuelle est obligatoire pour les chaudières de 4 à 400 kW. Il s'agira de contrôler les sécurités, tester la combustion et nettoyer les différents éléments qui la constituent.


Les avantages de la chaudière à granulés de bois

L'utilisation d'une chaudière à granulés de bois est peu contraignante car son système est automatique. Il n'est pas nécessaire de recharger régulièrement les pellets dans la chaudière, il s'agit d'un mode de chauffage autonome qui permet de s'affranchir de la corvée du bois.

Bien que plus onéreuse à l'achat qu'une chaudière classique, le coût du bois est 2 fois moins cher que le fioul, soit une économie de 50 % de la facture de chauffage !

1 kilo de granulés de bois peut produire jusqu'à 5kWh de chauffage. Un rendement bien moins coûteux que les chauffages classiques.

Sans compter que cette chaudière n'utilise au final que des déchets de bois labellisé (un arbre planté pour un arbre coupé), ou encore des chutes ou de la sciure de menuiseries ou de scieries : une ressource potentiellement inépuisable qui n'endommage pas l'environnement.

Pour terminer, l'installation d'une chaudière à bois granulés est vivement encouragée par des crédits d'impôts et des subventions régionales qui viendront faciliter l'achat.

Renseignez vous auprès des entreprises qui répondront à vos devis

Pour obtenir des devis, sélectionnez le département dans lequel vous souhaitez obtenir des devis chaudière à granulés de bois.

Plus d'information sur Wikipedia : Granulés de bois


Pourquoi passer par un système de devis en ligne ?

Dans chaque région, chaque département, vous trouverez de nombreux installateurs et entreprises spécialisés dans la fabrication et l'installation d'équipements spécifiques. Ces petites et moyennes entreprises n'ont pas les connaissances et les moyens pour une présence web pertinente leur permettant de trouver des clients qualifiés par ce canal de plus en plus utilisé. Ces entreprises sont donc prêtes a rémunérer des sites web sérieux et pertinants, afin d'obtenir des demandes de devis de clients potentiels.

Quel intéret pour l'internaute qui veut faire des travaux ?

C'est gratuit ! En effet, ce sont les entreprises et les installateurs qui rémunèrent les sites web qui sont en mesure de leur envoyer des devis pour chaudières granule-bois de clients potentiels qualifiés.

C'est facile ! Choisissez votre département, puis remplissez le formulaire dans lequel vous devrez fournir vos coordonées exactes et une description de votre projet. A partir de là, vous serez contacté par nos partenaires locaux qui vous enverront des devis ou vous demanderont des détails suplémentaires.

C'est sans engagement ! Vous n'êtes engagés en rien. Les installateurs et les entreprises savent bien qu'ils sont en concurence avec d'autres entreprises. De plus, un devis correspond à  un client qui peut vouloir faire des travaux ou juste se renseigner. Il n'y a donc aucun engagement lorsqu'on demande un devis en ligne.

Pourquoi demander un devis sur ekOolos ?

ekOolos est depuis 2006 un moteur de recherche dans le domaine de l'écologie, la protection de l'environnement et les energies renouvelables. Il était donc normal de chercher des solutions et de pousser ceux qui en ont la possibilité, à  réaliser des travaux permettant de réduire leur consommation de ressources ou d'en produire proprement.


Besoin d'autres travaux ? demandez d'autres devis

©2006-2015 EkOolos