Prix et devis pour chauffages solaires dans votre département

EkOolos le moteur de recherche sur l'écologie vous propose de trouver des spécialistes en chauffage solaire dans votre département.
Tarif et devis d'entreprises et d'installateurs dans votre ville, les villes ou villages de votre département et aux alentours.

Demandez 3 devis chauffage solaire aux professionnels de votre région
Sélectionnez votre département pour voir le taux d'ensoleillement.

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Devis chauffage solaire

chauffage solaire
Je décris avec précision mes besoins en chauffage pour des installateurs de chauffages solaires, le tout en 5 minutes* chrono

Je reçois 3 devis d'installateurs pour du chauffage solaire dans mon département. Ainsi je compare prestations et les prix

Je suis libre de signer ou non avec les installateurs contactés. Le service est gratuit et sans engagement
Famille heureuse qui a fait des devis pour chauffages solaires
Le chauffage solaire, comme ça marche ?

Principe

Le chauffage solaire consiste à utiliser les rayons du soleil pour chauffer son habitation. Il s'agit de récupérer l'énergie solaire, de la stocker et de la transformer en chaleur. Aujourd'hui, il existe des systèmes de chauffage solaire combinés qui permettent à la fois de chauffer son habitat et son eau sanitaire.

Un chauffage solaire sur un toit

Constitution

Le système solaire combiné est composé de deux éléments principaux : des capteurs thermiques, qui vont capter l'énergie fournie par le soleil, et un ballon solaire, aussi appelé ballon de stockage, où va s'accumuler la chaleur. Les capteurs solaires et le ballon de stockage sont reliés par un système de canalisations dans lequel circule un fluide caloporteur qui transporte la chaleur récupérée. Ce fluide va alimenter d'une part le ballon de stockage pour chauffer l'eau, et d'autre part le circuit de chauffage de l'habitation.

Installation et entretien

Bien que l'installation d'un système de chauffage solaire soit simple, quelques études préalables sont indispensables. En effet, la taille des capteurs thermiques et celle du ballon solaire sont variables ; définir ses besoins énergétiques et anticiper sa consommation sont primordiales pour choisir le matériel approprié.

Les capteurs thermiques sont sensibles au rayonnement du soleil ; pour améliorer leur performance et optimiser leur utilisation, il faudra prendre soin d'étudier la meilleure orientation possible et les incliner de manière optimale. Bien sur, c'est un des nombreux rôle des professionnels qui réaliseront les travaux.

Bien entretenu, le dispositif de chauffage solaire pourra être efficace pendant des dizaines d'années. Nettoyer les capteurs thermiques et vérifier la bonne isolation des canalisations permettront de conserver la performance de son système de chauffage.


Les avantages des systèmes de chauffage solaire

Ecologique, le chauffage solaire diminue les émissions de Co2 et n'engendre aucune pollution ou déchet dangereux pour l'environnement. Puisant sa force dans le rayonnement du soleil, il est inoffensif puisqu'il s'appuie sur une ressource renouvelable, inépuisable, et qui plus est gratuite.

Economique, il permet des économies d'énergie considérables sur sa facture ; on estime qu'il peut réduire les coûts énergétiques de 40 à 50 % en moyenne.

Vivement recommandé par l'Etat, son installation donne droit à un crédit d'impôt de 50 %. Il est également possible de bénéficier d'une TVA à 5,5 %. Diverses aides financières peuvent également être accordées par les collectivités, ainsi qu'un éco-prêt à taux zéro.

Renseignez vous auprès des entreprises qui répondront à vos devis

Pour obtenir des devis, sélectionnez le département dans lequel vous souhaitez obtenir des devis chauffage solaire.

Plus d'information sur Wikipedia : Chauffage solaire


Pourquoi passer par un système de devis en ligne ?

Dans chaque région, chaque département, vous trouverez de nombreux installateurs et entreprises spécialisés dans la fabrication et l'installation d'équipements spécifiques. Ces petites et moyennes entreprises n'ont pas les connaissances et les moyens pour une présence web pertinente leur permettant de trouver des clients qualifiés par ce canal de plus en plus utilisé. Ces entreprises sont donc prêtes a rémunérer des sites web sérieux et pertinants, afin d'obtenir des demandes de devis de clients potentiels.

Quel intéret pour l'internaute qui veut faire des travaux ?

C'est gratuit ! En effet, ce sont les entreprises et les installateurs qui rémunèrent les sites web qui sont en mesure de leur envoyer des devis pour chauffages solaires de clients potentiels qualifiés.

C'est facile ! Choisissez votre département, puis remplissez le formulaire dans lequel vous devrez fournir vos coordonées exactes et une description de votre projet. A partir de là, vous serez contacté par nos partenaires locaux qui vous enverront des devis ou vous demanderont des détails suplémentaires.

C'est sans engagement ! Vous n'êtes engagés en rien. Les installateurs et les entreprises savent bien qu'ils sont en concurence avec d'autres entreprises. De plus, un devis correspond à  un client qui peut vouloir faire des travaux ou juste se renseigner. Il n'y a donc aucun engagement lorsqu'on demande un devis en ligne.

Pourquoi demander un devis sur ekOolos ?

ekOolos est depuis 2006 un moteur de recherche dans le domaine de l'écologie, la protection de l'environnement et les energies renouvelables. Il était donc normal de chercher des solutions et de pousser ceux qui en ont la possibilité, à  réaliser des travaux permettant de réduire leur consommation de ressources ou d'en produire proprement.


Besoin d'autres travaux ? demandez d'autres devis

©2006-2015 EkOolos