Prix et devis pour pompe à chaleur dans votre département

EkOolos le moteur de recherche sur l'écologie vous propose de trouver des spécialistes en pompes à chaleur dans votre département.
Tarif et devis d'entreprises et d'installateurs dans votre ville, les villes ou villages de votre département et aux alentours.

Demandez 3 devis pompes à chaleur aux chauffagistes de votre région

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Devis pompes à chaleur

pompes à chaleur
Je décris avec précision mon projet de pompe à chaleur pour les installateurs et artisans de ma région, le tout en 5 minutes* chrono

Je reçois 3 devis d'installateurs dans mon département. Ainsi je compare prestations et les prix

Je suis libre de signer ou non avec les installateurs contactés. Le service est gratuit et sans engagement
Famille heureuse qui a fait des devis pour pompe à chaleur
Les pompes à chaleur, petit guide

Principe

La pompe à chaleur (PAC) est un système qui permet de récupérer les calories de diverses ressources et de les transformer en énergie. Une PAC peut permettre de chauffer sa maison et même dans certains cas son eau sanitaire.

On peut distinguer 3 types de pompes à chaleur, en les différenciant par la ressource qu'elles utilisent : le sol, l'air ou l'eau.

   - La pompe à chaleur géothermique, qui fait appel aux calories présentes dans le sol de la Terre.

   - La pompe à chaleur aérothermique, qui utilise les calories présentes dans l'air ambiant.

   - La pompe à chaleur aquathermique, qui recourt aux calories présentes dans l'eau. (A noter que cette dernière utilisation n'est pas possible dans tous les foyers puisqu'il est nécessaire d'être situé au-dessus d'une nappe phréatique).

Constitution

Trois éléments majeurs composent une pompe à chaleur :

   - les capteurs d'énergie, qui récupèrent les calories dans la ressource concernée.

   - le système de diffusion, qui diffuse la chaleur via un fluide caloporteur ou une ventilation.

   - le circuit thermodynamique, qui permet d'augmenter la température.

Bien que la pompe à chaleur n'utilise que de des ressources extérieures gratuites, rappelons qu'elle nécessite tout de même un apport en électricité pour faire fonctionner le circuit thermodynamique. Cela étant, on considère que pour récupérer 3kWh, il faudra en moyenne consommer 1kWh ; l'opération reste avantageuse.

Installation et entretien

Ce type d'installation requiert un contrôle régulier : contrôle de l'étanchéité du système, nettoyage des différents éléments, etc. Un bon entretien est le garant de l'efficacité d'une pompe à chaleur, qui pourra alors fonctionner pendant plus de vingt ans.


Les avantages des pompes à chaleur

Selon les régions et l'installation adoptée, une pompe à chaleur sera rentabilisée en trois ans seulement. Sur un an, on considère qu'elle peut permettre des économies de près de 75 % de la facture de chauffage !

En plus de ces gains considérables, les pompes à chaleur, qu'elles soient géothermiques, aérothermiques ou aquathermiques, font appel à une ressource inépuisable, renouvelable, et gratuite. Elles permettent donc des économies d'énergie sans pour autant abîmer l'environnement.

Leur installation est vivement encouragée par l'Etat notamment, qui accorde sous certaines conditions des crédits d'impôt pouvant aller jusqu'à 26 %. A noter également que ce type de dispositif peut faire l'objet de subventions diverses, ainsi que d'éco-prêts à taux zéro.

Renseignez vous auprès des entreprises qui répondront à vos devis

Pour obtenir des devis, sélectionnez le département dans lequel vous souhaitez obtenir des devis pompe à chaleur.

Plus d'information sur Wikipedia : Pompe à chaleur


Pourquoi passer par un système de devis en ligne ?

Dans chaque région, chaque département, vous trouverez de nombreux installateurs et entreprises spécialisés dans la fabrication et l'installation d'équipements spécifiques. Ces petites et moyennes entreprises n'ont pas les connaissances et les moyens pour une présence web pertinente leur permettant de trouver des clients qualifiés par ce canal de plus en plus utilisé. Ces entreprises sont donc prêtes a rémunérer des sites web sérieux et pertinants, afin d'obtenir des demandes de devis de clients potentiels.

Quel intéret pour l'internaute qui veut faire des travaux ?

C'est gratuit ! En effet, ce sont les entreprises et les installateurs qui rémunèrent les sites web qui sont en mesure de leur envoyer des devis pour pompe à chaleur de clients potentiels qualifiés.

C'est facile ! Choisissez votre département, puis remplissez le formulaire dans lequel vous devrez fournir vos coordonées exactes et une description de votre projet. A partir de là, vous serez contacté par nos partenaires locaux qui vous enverront des devis ou vous demanderont des détails suplémentaires.

C'est sans engagement ! Vous n'êtes engagés en rien. Les installateurs et les entreprises savent bien qu'ils sont en concurence avec d'autres entreprises. De plus, un devis correspond à  un client qui peut vouloir faire des travaux ou juste se renseigner. Il n'y a donc aucun engagement lorsqu'on demande un devis en ligne.

Pourquoi demander un devis sur ekOolos ?

ekOolos est depuis 2006 un moteur de recherche dans le domaine de l'écologie, la protection de l'environnement et les energies renouvelables. Il était donc normal de chercher des solutions et de pousser ceux qui en ont la possibilité, à  réaliser des travaux permettant de réduire leur consommation de ressources ou d'en produire proprement.


Besoin d'autres travaux ? demandez d'autres devis

©2006-2015 EkOolos