Prix et devis récupérateur d'eau de pluie dans votre département

EkOolos le moteur de recherche sur l'écologie vous propose de trouver des spécialistes en récupération d'eau de pluie dans votre département.
Tarif et devis d'entreprises et d'installateurs dans votre ville, les villes ou villages de votre département et aux alentours.

Demandez 3 devis récupération des eaux de pluie aux professionnels de votre région

Choisissez votre département :

Carte des departements

Tous les départements :

Devis récupération des eaux de pluie

récupération des eaux de pluie
Je décris avec précision mon projet de récupération d'eau de pluie pour les installateurs, gratuitement et en 5 minutes* chrono

Je reçois 3 devis d'installateurs pour des récupérateurs d'eau de pluie dans mon département. Ainsi je compare prestations et les prix

Je suis libre de signer ou non avec les installateurs contactés. Le service est gratuit et sans engagement
Famille heureuse qui a fait des devis récupérateur d
Les récupérateurs d'eau de pluie, comment ça marche ?

Principe

Le principe est simple : récupérer, filtrer et utiliser l'eau de pluie pour arroser son jardin, alimenter ses toilettes, sa machine à laver, nettoyer sa voiture, et même remplir sa piscine.

L'eau de pluie étant une eau non potable et non traitée, elle ne circule pas dans le même système de canalisation que l'eau de ville. Un foyer désirant utiliser l'eau pluviale devra équiper son habitation d'un récupérateur d'eau de pluie qui permettra un traitement partiel de cette eau et donc un usage quotidien.

Un récupérateur de pluie

Constitution

Il existe deux types de récupérateurs d'eaux de pluie : le système de réservoir enterré et celui de la cuve extérieure (collecteur). Quel que soit le type d'installation utilisé, le principe est le même. La pluie qui tombe sur le toit de la maison circule dans des gouttières directement reliées au collecteur ou réservoir. Avant d'atteindre celui-ci, l'eau récupérée va être filtrée pour éviter les divers types de salissures (insectes, feuilles, etc.). De là, une pompe électrique va envoyer l'eau vers les appareils ménagers nécessitant d'être alimentés.

A noter qu'il est possible dans certaines conditions d'installer un osmoseur au dispositif de récupérateur d'eaux de pluie, sous réserve d'analyse chimique préalable. Ce dispositif permet de débarrasser l'eau de ses composants polluants et donc de la rendre plus pure.

Installation et entretien

L'installation d'un récupérateur d'eau pluviale est soumise à diverses obligations pour éviter toute utilisation impropre et donc tout risque sanitaire.

Un propriétaire devra faire une déclaration d'usage en mairie.

L'entretien du matériel doit être régulier ; deux fois par an, il faudra notamment s'assurer que les équipements sont propres, nettoyer les filtres, vidanger, nettoyer, et désinfecter la cuve et vérifier les robinets de soutirage.


Quels sont les avantages ?

Encore une fois, il s'agit là de se servir d'une ressource naturelle, renouvelable et gratuite : la pluie. Un système peu onéreux et très simple qui implique de grands avantages financiers et qui évite le gaspillage. On estime qu'un adulte consomme en moyenne 165 litres d'eau potable par jour en France. Une consommation importante, généralement répartie ainsi :

- 39% pour les bains et douches

- 20% pour les W.C.

- 12% pour le linge

- 10% pour la vaisselle

- 6% pour la préparation de la nourriture

- 6% pour les usages domestiques

- 6% pour le lavage de la voiture et l'arrosage du jardin

- 1% pour l'eau potable

Grâce au récupérateur d'eau de pluie, c'est plus de 50% d'eau potable qui est économisée !

Aussi, L'état a mis en place en 2007 des avantages fiscaux assez importants pour encourager les Français à recourir à cette méthode : une TVA à 5,5% sur les équipements et un crédit d'impôts. Certaines collectivités locales incitent également les habitants à installer des récupérateurs d'eaux de pluie en proposant des subventions.

Pour obtenir des devis pour des devis, sélectionnez le département dans lequel vous souhaitez obtenir des devis récupération d'eau de pluie.

Plus d'information sur Wikipedia : Wikipedia : récupération d'eau de pluie


EkOolos et vos devis de récupérateurs d'eau de pluie

Dans tout le pays, il est facile de trouver les installateurs spécialisés dans la fabrication et la mise en place de systèmes de récupération d'eau de pluie. Par contre, il est difficile pour ces artisans de communiquer sur le web pour trouver des clients. l'expertise nécessaire pour placer un site web en bonne position sur un moteur de recherche n'est pas compatible avec leurs métiers. Ce sont donc, grâce à des plateformes spécialisées comme ekOolos, que ces entreprises récupèrent des prospects qualifiés, vous !

Quel est votre intéret d'utiliser ce système ?

C'est totalement gratuit ! Ce sont les artisans qui rémunèrent les plateformes internets. Chaque formulaire de demande des devis rempli permet à ekOolos d'être rémunéré

C'est super facile !Choisissez le département où vous souhaitez faire les travaux, puis saisissez vos informations de demande de devis dans le formulaire. Fournissez bien vos coordonées exactes et une description de votre projet de récupération d'eau de pluie. Vous serez ainsi contacté par les artisans locaux qui vous poseront sans doutes des questions suplémentaires, avant de vous envoyer leurs devis.

C'est sans engagement ! Toutes les entreprises d'un même secteur sont en concurence. En recevant plusieurs devis pour votre projet de récupération d'eau, vous aurez le choix de l'installateur. Comparer les prix (€) et les prestations, posez un maximum questions.

Pourquoi demander un devis sur ekOolos ?

ekOolos est depuis 2006 un moteur de recherche dans le domaine de l'écologie, la protection de l'environnement et les energies renouvelables. Il était donc normal de chercher des solutions et de pousser ceux qui en ont la possibilité, à réaliser des travaux permettant de réduire leur consommation de ressources ou d'en produire proprement. Les devis se demandent chez ekOolos


Besoin d'autres travaux ? demandez d'autres devis

©2006-2015 EkOolos